Quels types de soins peuvent être pris en charge par une mutuelle pour chat ?

Publié le : 18 avril 20194 mins de lecture

La prise en charge d’une mutuelle chat concerne tout type de soins dont votre boule de poils a besoin. Mais c’est vous qui choisissez la formule qui vous convient et qui répond le mieux aux besoins de votre animal.
Les frais de vaccination peuvent être pris en charge. Ne lésinez surtout pas sur les vaccins, car cela protègera votre chat de toute sorte de maladies. Respectez bien le calendrier pour les rappels. Offrez une bonne couverture vaccinale à votre chat, et ce, même si votre chat reste toujours à l’intérieur. Les virus peuvent être partout, et mieux se protéger est la meilleure solution.

Parmi les vaccins qu’il est très conseillé  d’effectuer, citons les vaccins qui protègent votre félin contre la leucose, le typhus, le coryza, et la rage. Faites au moins bénéficier à votre chat de ces vaccins et vous serez plus tranquille. Votre mutuelle chat peut prendre en charge ces frais de vaccination. À noter toutefois que si votre animal est déjà un chat adulte, certaines mutuelles n’acceptent pas la souscription pour des chats n’ayant pas effectué un certain nombre de vaccins. En effet, pour certaines maladies, les soins sont très onéreux, et souvent celles-ci sont fatales. La vaccination commence durant la première année de vie de votre chat.

La mutuelle chat propose également une couverture pour les soins curatifs de votre chat. Et ce, allant des maladies les plus simples aux accidents mortels. Parmi les maladies qui pourraient toucher votre chat, il y a la boule de poils. Celle-ci se manifeste par l’accumulation de la fourrure à l’intérieur du corps, entraînant l’irritation au niveau de la peau. L’enlèvement de cette boule requiert parfois une intervention chirurgicale. Si vous la négligez, cela peut se transformer en de graves complications. Une mutuelle chat peut prendre en charge les frais des soins pour cette maladie.

Comme vous avez surement dû le constater, les chats sont souvent tenter de manger des plantes vertes , on dit souvent qu’il se « purge ». Alors que beaucoup utilisent des pesticides sur ces plantes. Des risques d’intoxication pourraient alors se présenter. Il y a aussi des plantes qui sont déjà toxiques par nature… Protégez votre chat à la maison, et souscrivez une mutuelle chat pour lui faire bénéficier des soins corrects en cas de problèmes de santé.

Nos compagnons à quatre pattes peuvent être victimes de nombreuses autres maladies à ne citer que celles entraînées par le FIV ou Virus de l’Immunodéficience Féline, le FIP ou Virus Infectieux Péritonite, et la leucémie féline. Gardez toujours en tête que ces maladies peuvent entraîner rapidement des complications si vous ne faites rien. Si vous avez une mutuelle chat, votre assureur vous aidera à payer les soins nécessaires pour le rétablissement de votre animal.

La mutuelle chat prend aussi en charge les frais pour les vermifuges, notamment les parasites internes comme les larves, les vers, etc. Sachez que les larves peuvent être à l’origine de nombreux dysfonctionnement interne de votre chat : perte de poids, anémie, etc. Quant aux parasites externes (poux, puces, tiques, etc.), vous avez juste à acheter des produits qui tuent ces parasites.

Les frais de consultation chez le vétérinaire pourraient aussi être pris en charge. Dès que vous constatez un problème, n’attendez pas pour emmener votre chat chez le vétérinaire. S’il perd l’appétit, vomit, ou lorsque vous constatez qu’il a une salivation excessive, un grattage anormal, ou juste un comportement inhabituel, courez vite chez votre vétérinaire, ces signes sont révélateurs de certaines maladies.

Mis à part les maladies, la mutuelle chat peut aussi prendre en charge des soins plus complexes comme la césarienne ou encore la stérilisation.

Dans le même thème : Comment choisir la formule de couverture santé à prendre ?

Remboursement des frais vétérinaires : tout ce qu’il faut savoir
Tops 3 des meilleures assurances pour chats

Plan du site